Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
3 juin 2009

Real : Vers une seconde ère Galactique ?

FLORENTINO_PEREZFlorentino Perez, président du Real Madrid de 2000 à 2006, a retrouvé hier sa place à la tête de la « Maison Blanche ». Il a d’ores et déjà promis un recrutement spectaculaire.

Lire la suite...





Kakà, Christiano Ronaldo, Franck Ribéry, Roberto Carlos où encore Zlatan Ibrahimovic, les rumeurs vont bon train dans la capitale madrilène. Mais pour l’instant, c’est surtout le staff technique qui est remanié. Pellegrini, 55 ans, ancien entraineur de Villareal a signé au même poste  pour deux ans. Jorge Valdano, qui était directeur sportif durant la première présidence de Florentino Perez, revient en tant que directeur général et adjoint du président. Miguel Pardeza succède à Pedrag Mijatovic en tant que directeur sportif. Zidane est lui nommé conseiller du nouveau Président du Real.

Concernant les joueurs, le club Merengue vise Kakà. La star Brésilienne est pour l’instant convoité à la fois par le Real et par Chelsea. Mardi après-midi, la presse espagnole annonçait déjà la signature de ballon d’or 2007 pour 5 ans et 9 millions d’euros annuels. Le Real avait proposé 68,5 millions d’euros pour finaliser ce transfert. Mais une contre-offre de Chelsea est venue brouiller les pistes. Le club londonien a proposé 80 millions d’euros ainsi qu’un salaire d’un 12 million annuels. Priorité des deux clubs, la signature de l’auriverde pourrait être le feuilleton de l’été.

Le Real cherche aussi un buteur pour pallier le probable départ de Ruud Van Nistelrooy. Pour le remplacer, les dirigeants du Real Madrid s’intéressent de très près au meilleur buteur du championnat espagnol, Diego Forlan. Mais là aussi, le Real a un concurrent. Liverpool propose 17 millions d’euros pour s’attacher ses services. De plus, l’Atlético, peu emballé a l’idée de renforcer un rival ne devrait pas le céder aux Madrilènes pour moins de 32 millions d’euros, le montant de sa clause libératoire. Pour l’instant, le Real 2009-2010 est toujours en gestation mais Florentino Perez montre déjà qu’il est prêt a investir massivement.

William Donne



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité