Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
18 août 2009

C1/Barrages: Lyon face à son destin

ol_anderlechtS'il veut participer à la Ligue des Champions pour la dixième saison consécutive, l'Olympique Lyonnais devra passer l'obstacle Anderlecht. Les belges, auteur d'un bon début de championnat, ne devront pas être pris à la légère.

Lire la suite...




Champion déchu, l'OL n'avait plus l'habitude des barrages. Pourtant, en terminant à la troisième place au classement de Ligue 1, les rhodaniens doivent encore valider leur billet pour la reine des compétitions européennes. Cela passe par une victoire, dès demain à Gerland, face à une formation d'Anderlecht largement à la portée des hommes de Claude Puel. Attention toutefois à ne pas sous-estimer une équipe joueuse, qui compte trois victoires en autant de rencontres dans son championnat. D'autant que les lyonnais joueront le match retour dans le bouillant Stade Constant Vanden Stock.

C'est pourquoi Lyon devra faire preuve de plus de réalisme offensif que face à Valenciennes samedi (1-0). Histoire de ne pas revivre un flop comme celui de Maribor (saison 1999/2000). Le néo-capitaine Sidney Govou, blessé à une cuisse est d'ores et déjà forfait pour la rencontre. Jean-Alain Boumsong, en phase de reprise, pourrait lui effectuer son retour au sein de la défense centrale des gones. Ariel Jacobs, l'entraîneur du RCSA, dispose quant à lui d'un effectif au complet. Les joueurs à surveiller de près seront le meneur de jeu marocain Boussoufa, les argentins Biglia et Suarez ou encore le milieu de terrain Polak.

Car "les mauves" se rendront à Gerland sans complexes. Qualifiés au tour précédent face au club turc de Sivasspor (5-0, 1-3), leur attaque en est à 16 buts inscrits en 5 matches officiels cette saison. En revanche le talon d'Achille de la formation bruxelloise est certainement sa défense, malgré la présence du hongrois Roland Juhasz (1,93m), suivi par le Bayern Munich. "On a pas le droit à l'erreur. L'équipe est prête et on fera tout pour réaliser un grand match" prévient Cris. Au dela d'une participation à la Ligue des Champions, une qualification permettra au club victorieux de cette double confrontation d'engranger 15M€. Une somme non négligeable, que ce soit pour l'OL ou Anderlecht...

Julien Coudrot


Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité