Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
5 mai 2009

C1: Finale en vue

arsenal_man_C1Ce soir, second acte dans la confrontation entre Arsenal et Manchester United. Les meilleurs ennemis anglais sont à une marche de la finale, le 27 mai prochain à Rome. Les Mancuniens ont pris un léger avantage au match aller (1-0) mais les gunners n’ont pas dit leur dernier mot.

Lire la suite...





Pour deux jours, la C1 prend ses quartiers au cœur de Londres. Avant le match Chelsea – Barcelone de demain soir, c’est à l’Emirates Stadium que va se terminer la première demie finale. Un écrin où Arsenal reste sur une série de vingt-quatre matches de suite en Champion's League sans une seule défaite. Une bien belle performance pour les hommes d’Arsène Wenger, mais qui ne suffira pas soir pour battre Manchester avec deux buts d’écart. Et du côté d’Old Trafford, on n’est pas non plus avare en chiffres clinquants. Lors de leurs quatre derniers matches de C1 à élimination directe, les joueurs d’Alex Ferguson n’ont pas pris le moindre but à l’extérieur.

Une bonne forme défensive dont Arsenal s’inspire également. L'équipe de Kolo Touré n'a pas concédé le moindre but à l'Emirates, cette saison en Ligue des champions, soit six matches. Sur les douze dernières rencontres, le débit est de seulement deux buts. Une véritable prouesse quant on sait que Gallas et Clichy, deux des piliers de l’arrière garde des canonniers, sont absents depuis quelques semaines. Arsenal devra donc user de toutes ses forces offensives pour forcer le verrou des red devils. Adebayor, Van Persie, Walcott, Fabregas et Nasri devraient tous débuter la partie. Si un grand nombre de joueurs sont toujours à l’infirmerie (Gallas, Rosicky (genou), Clichy (vertèbres), Eduardo (adducteurs), Wenger peut néanmoins s’appuyer sur un groupe talentueux et motivé. « Nous devons être persuadés que l'on peut le faire car nous savons que nous pouvons le faire. Concentrons-nous sur nous, soyons positifs et gagnons ce match !» clame haut et fort l’international espagnol Fabregas.

Hier, Alex Ferguson a regretté de n'avoir remporté la LDC qu'à deux reprises en vingt-deux ans de mandat: «Mon plus grand regret est de ne pas l'avoir gagné plus que ça. Notre histoire est magnifique, mais elle n'est pas comparable à celle de Milan, du Real Madrid, de Liverpool, du Bayern ou de l'Ajax. C'est regrettable». Véritable aveu ou façon de motiver ses troupes ? Au vu de l’expérience du manager écossais, la seconde hypothèse paraît la plus plausible. Il dispose d’un groupe quasiment au complet. Comme à l'aller, le suspense plane sur la composition du milieu et de l'attaque. La réussite qu’a connue le trio Carrick, Fletcher et Anderson devrait faciliter le travail de Ferguson. Reste un point d’interrogation quant à la pointe choisie. Tevez et Berbatov sont en balance. Info surprenante : l'Argentin n'a perdu aucun des vingt matches de Ligue des champions qu'il a disputé.

Simon Rémoussin



Les équipes probables:


Arsenal : Almunia - Sagna, K. Touré, Djourou (ou Silvestre), Gibbs - A. Song, Nasri - Walcott, Fabregas (cap.), Van Persie (ou Diaby) - Adebayor.

Manchester United :
Van der Sar - O'Shea, Ferdinand (cap.), Vidic, Evra - Fletcher (ou Scholes), Carrick, Anderson - C. Ronaldo, Tévez, Rooney.


Publicité
Commentaires
B
Bonne analyse, dommage pour paris, mais je pense honnêtement qu'il y aura d'autres chance à venir ! <br /> <br /> Sinon, je vous invite (créateurs du blog et lecteurs) à venir faire un tour sur befoot. Blog qui parle aussi de foot, avec humour et légèreté ! <br /> <br /> http://befoot.blogspot.com<br /> <br /> Bonne continuation,
Complètement foot
Publicité
Publicité