Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Complètement foot
22 juillet 2009

L’avenir de Yohan Mollo reste en suspend

molloL’une des révélations de la jeune garde monégasque  la saison dernière, Yohan Mollo n’a toujours pas signé son premier contrat professionnel. Agacé par l’attitude attentiste  de ses dirigeants, il pourrait bientôt changer d’air.

Lire la suite...



Depuis le début du mercato, les négociations entre l’international espoir (4 sélections) et sa direction s’éternisent. Pour son premier contrat professionnel, ses dirigeants lui proposent un salaire mensuel de 40.000 euros alors que le joueur attend au minimum 55.000 euros. Bien qu’il ait annoncé au départ vouloir rester sur le rocher, le milieu gauche songe de plus en plus à quitter le club de la principauté. "Au départ, je croyais que le dossier serait plié en une semaine. Mais il y a une grosse différence entre notre discours et celui des dirigeants." déplore t-il. "Ils me considèrent comme un joueur de second plan alors que j'ai réalisé une bonne saison l'an dernier. Je ne suis vraiment pas content de cette situation. Si ça ne se concrétise pas bientôt, je trouverai un autre club." L'avertissement est lancé.

La réaction de Marc Keller n'a pas tardé: "On veut qu'il reste. La proposition qu'on lui a faite nous semble juste. Monaco est le club idéal pour qu'il s'épanouisse. On est prêt à faire des efforts mais on ne peut pas faire n'importe quoi." Le directeur général de l’ASM avait notamment pris en exemple Stéphane Ruffier et Cédric Mongongu, deux autres espoirs monégasques qui ont acceptés les contrats proposés par la direction, pour convaincre le jeune milieu de terrain offensif de rester.

Mais depuis, plusieurs clubs français et étrangers se sont renseignés sur le monégasque et ils pourraient forcer les rouges et blanc à proposer un meilleur contrat à leur joueur si ils souhaitent réellement le conserver. Lyon, Toulouse, Marseille, Bordeaux le PSG, l’AS Rome et le Hertha Berlin seraient sur les rangs. Le PSG, qui cherche à se séparer de Jérôme Rothen serait le plus intéressé. Toutefois, le coût de la transaction pour le milieu gauche s’élève tout de même à 3,5 millions d’euros. Un montant qui correspond aux indemnités de formation du joueur et qui pourrait freiner les ardeurs parisiennes étant donné le budget extrêmement serré du club de la capitale.

William Donne



Publicité
Commentaires
Complètement foot
Publicité
Publicité